In Uncategorized

Toile de remplacement pour abri tempo : un choix avantageux?

Au Québec, l’hiver peut être long, froid et particulièrement enneigé. Ce qui fait le bonheur des uns fait bien souvent le malheur des automobilistes qui ne possèdent pas de garage, et ils sont nombreux que ce soit à Montréal, sur la Rive-Nord ou la Rive-Sud. Pour éviter de longues heures de pelletage et de déneigement de leur véhicule, nombreux sont ceux qui installent un abri d’auto temporaire dans leur allée de garage.

C’est la marque Tempo qui fut la pionnière dans la conception et la fabrication d’abris d’auto au Québec, 50 ans plus tard, c’est également la plus populaire et la plus connue d’où le fait que les personnes parlent « d’abri Tempo » pour désigner un abri d’auto.

Ces abris, bien que solides, résistants, fiables et fabriqués soigneusement vont s’user et se détériorer au fil des hivers.

Vous possédez un abri d’auto temporaire et vous vous demandez s’il est préférable de changer un abri complet ou simplement remplacer la toile de tempo? Voici quelques informations qui pourront vous être utiles dans votre réflexion.

Les signes d’usure

La structure et la toile d’un abri tempo sont fabriquées pour de nombreuses années. Toutefois, la toile étant exposée aux intempéries et aux rayons du soleil, elle s’abîmera ou présentera des signes d’usures ou de décoloration avant la structure.

Les signes d’usure d’une toile de tempo :

  • Plusieurs trous ou déchirures sont présents un peu partout sur la toile et sont assez grands.
  • La toile est distendue, elle ne supporte donc plus le poids de la neige. Cela peut conduire à un affaissement ou un effondrement de la structure et causer de nombreux dégâts notamment sur votre véhicule.
  • De nombreuses fissures peuvent altérer la toile et la détendre.
  • La toile arrive à sa fin de vie qui est estimée entre 5 et 10 ans en fonction de la marque, des conditions d’utilisations et de fixation ainsi que d’entretien.
  • La toile est décolorée. Les rayons ultra-violets sont particulièrement agressifs pour la toile.

Pensez à une toile de remplacement pour abri tempo

Vous avez inspecté votre abri d’auto temporaire et constaté que la structure était en bon état, mais que la toile présentait certains signes d’usure nommés ci-dessus.
Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de changer au complet votre abri Tempo. De nombreuses entreprises proposent à la vente des toiles et des portes de remplacement. C’est une solution économique et écologique, idéale même puisqu’une toile d’abri tempo s’abîme plus rapidement que la structure.

Solutions Couture confectionne la toile de remplacement pour abri d’auto à partir de matériaux et de fils très résistants, produits au Canada, de grande qualité et durabilité. Ils sont en mesure de fabriquer une toile de remplacement pour les abris Tempo, Hercule, Harnois ou toutes autres marques.

N’hésitez pas à contacter les professionnels de chez Solutions Couture pour remplacer votre toile d’abri Tempo.