In Uncategorized

Quel est le prix d’un abri tempo?

Lorsque les premiers froids arrivent au Québec et dès les premiers flocons de neige, vous vous préparez à affronter l’hiver. Comme de nombreuses personnes, vous pensez sans doute à faire l’achat d’un abri d’auto temporaire couramment appelé abri tempo pour protéger votre véhicule de la neige et du verglas. De plus, un abri temporaire vous évite de trop pelleter. Mais vous vous demandez quel est le prix d’un abri tempo? Et s’il y a des critères à prendre en considération pour effectuer un achat au meilleur rapport qualité/prix.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le prix d’un abri tempo!

Les vérifications à faire avant l’achat

La réglementation en vigueur
Tout d’abord, il faut savoir qu’au Québec, l’installation et l’utilisation d’un abri temporaire d’automobile sont réglementées. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour savoir si vous êtes autorisé à installer un abri d’auto temporaire et sous quelles conditions (période d’installation, distances minimales à respecter, etc.).

Les assurances
Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir si les éventuels dommages causés par votre abri tempo sur votre véhicule ou autres biens d’un tiers sont couverts. En effet, si votre abri venait à s’envoler ou se briser les dégâts qu’il causerait pourraient être dispendieux.

L’emplacement
Choisissez au préalable un emplacement pour votre abri. Ainsi vous aurez une idée précise des dimensions maximum que vous pourrez acheter.

Les facteurs qui influencent le prix d’un abri tempo

La marque
Actuellement sur le marché, vous trouverez des abris d’auto simple à partir de 300$. Ce sont bien souvent des produits fabriqués en Chine de faible qualité et qui ne sont pas adaptés à la rudesse des hivers québécois. Les prix peuvent doubler voire tripler lorsque vous choisissez un abri haut de gamme de la marque Tempo, Hercule ou encore Harnois.

Les dimensions
Il existe de nombreuses possibilités de grandeurs pour votre abri tempo qu’il soit simple (pour une voiture) ou double en longueur ou en largeur. Bien sûr, le prix varie en fonction de la grandeur allant de 300$ à 2000$ et plus. Sachez qu’un abri simple standard est de 11 x 20 pi.

La qualité de la toile
En général, les toiles sont faites en polypropylène tissé et laminé. Les toiles cousues au Canada et recouvertes de vinyle seront plus solides et durables, mais également plus chères. Même si elles sont plus dispendieuses, choisissez une toile traitée contre les rayons ultraviolets et renforcée au niveau des points de friction avec la structure, car elles dureront plus longtemps.

La structure
La structure de tous les abris est réalisée en acier galvanisé (résistant à la rouille) toutefois, le prix varie également en fonction de l’épaisseur et de la présence ou non d’arches au niveau des pieds. Optez pour un abri solide et durable pour éviter les mauvaises surprises même s’ils sont plus coûteux.

Le service d’installation
De nombreuses entreprises proposent lors de la vente d’un abri, un service de montage et de démontage avec option d’entreposage. Il vous faudra débourser en plus entre 150$ et 500$ (avec entreposage) pour cela.

Pour en savoir plus sur le prix d’un abri tempo, consultez les experts de chez Solutions Coutures!