In Uncategorized

Bien choisir son abri tempo double

C’est bien connu, les hivers au Québec sont froids et comprennent un cocktail de précipitations neige, grêle, verglas bien souvent accompagnés de vent fort ou violent. Pour faire face à ces intempéries et protéger votre ou vos véhicules vous vous demandez sans doute si vous devez faire l’achat d’un abri d’auto temporaire couramment appelé abri tempo. Si vous ne possédez pas de garage, cette solution peut vous paraître avantageuse. De plus, si vous possédez plusieurs véhicules, il existe sur le marché des abris temporaires doubles que vous pouvez installer dans votre allée de garage.

Avant tout, il faut savoir que l’installation et l’utilisation d’un abri temporaire d’auto sont réglementées. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour savoir si vous pouvez poser un abri d’auto double et sous quelles conditions (période d’installation, distances minimales à respecter, etc.).

Les avantages d’un abri tempo double

Il existe de nombreux avantages à installer un abri tempo tels que :

  • La protection de vos véhicules lors des intempéries. Fini les longues périodes à devoir déneiger votre auto ou à gratter les vitres et les portières prises dans la glace. Dans un abri d’auto double vous pouvez stationner jusqu’à quatre véhicules, de quoi faire plaisir à la famille et aux amis.
  • Vous n’aurez plus à pelleter votre allée de garage, limitant ainsi les risques de blessures au dos.
  • Cela permet de réaliser une économie de temps et d’argent, car vous n’aurez pas à laisser chauffer votre véhicule plusieurs minutes avant de pouvoir la déglacer ou la déneiger. Ce qui est plus écologique.
  • C’est une excellente alternative à un garage afin de conserver votre auto en sécurité et en parfait état (limite les éraflures sur la carrosserie dues aux coups de grattoir et balai à neige)
  • Un espace de rangement supplémentaire pour protéger des intempéries vos articles saisonniers ou vos autres véhicules de loisirs comme un 4 roues, une motoneige, votre souffleuse, vos pelles à neige, etc.

Les divers modèles d’un abri tempo double

Afin de déterminer le modèle d’abri temporaire d’auto double qui vous convient le mieux, vous devez vous poser plusieurs questions telles que :

  • Combien de véhicules souhaitez-vous mettre sous l’abri ?
  • De quel espace disposez-vous au maximum dans votre allée de garage selon les normes en vigueur dans votre ville ?
  • Avez-vous assez de place pour stationner deux véhicules côte à côte ?
  • Où devez-vous envisager de les stationner l’un derrière l’autre ?

Il existe sur le marché actuellement diverses formes et dimensions d’abris doubles standards. Toutefois, vous avez la possibilité de faire réaliser sur mesure votre abri tempo. La plupart des abris d’auto doubles sont disponibles en hauteur libre de 6.6, 7.6, 8.6 et 9.6 pieds. Les largeurs varient de 11 et 12 pieds (pour les cas où les autos sont stationnées l’une derrière l’autre) et de 16, 18, 20 pieds. Pour les longueurs, elles sont de 16, 20, 24,28, 32, 36 et 40 pieds en fonction des fabricants.

Pour en savoir plus sur les divers modèles des abris tempo doubles, consultez les experts de chez Solutions Coutures!