In Uncategorized

Acheter ou louer un abri « tempo » pour son auto?

Vous possédez un ou plusieurs véhicules, mais votre résidence ne dispose pas de garage. À l’arrivée de l’hiver, du froid et des nombreuses précipitations (neige, grêle, verglas, etc.), vous pensez certainement à protéger votre automobile de ces intempéries grâce à un abri d’auto temporaire couramment appelé abri tempo que vous pourriez installer dans votre allée de garage. Toutefois, vous vous demandez sans doute si vous devez acheter ou louer un abri tempo. Qu’elle serait la meilleure et la plus avantageuse solution pour vous?

Mais avant de vous lancer dans l’acquisition ou la location d’un abri d’hiver, renseignez-vous auprès de votre municipalité pour connaître la réglementation en vigueur et savoir si vous pouvez poser un abri d’auto et sous quelles conditions (période d’installation, distances minimales à respecter, etc.).

Sachez qu’il existe de nombreuses entreprises qui proposent la vente ou la location d’abri temporaire automobile. Chacune des solutions présente des avantages et des restrictions, c’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Dans les deux cas, informez-vous sur les garanties proposées et le sérieux de la compagnie.

Pour vous éclairer dans votre choix, voici un récapitulatif des principales particularités de chacune.

Acheter un abri tempo

À l’achat, le prix moyen d’un abri temporaire oscille entre 350 $ à 500 $ pour un modèle standard d’une voiture.

Lors de votre achat, vous devez prendre en considération certains facteurs, dont les principaux :

  • La qualité et la durabilité : même si les prix sont plus élevés qu’un modèle de base, il est préférable d’opter pour un abri haut de gamme de la marque Tempo, Hercule ou encore Harnois. De plus, pour plus de sécurité choisissez une toile traitée contre les rayons ultraviolets, avec des fenêtres sur les côtés et renforcée au niveau des points de friction ainsi qu’une structure en acier galvanisé (résistant à la rouille) épais.

Plusieurs entreprises proposent lors de la vente d’un abri, un service de montage et de démontage avec option d’entreposage. Pour cela, il vous faudra débourser en plus entre 150$ et 500$ (avec entreposage).

Il existe de nombreux avantages à acheter un abri tempo tels que :

  • C’est la solution la plus économique
  • Vous n’avez pas de surcoûts éventuels à acquitter à la fin de l’hiver
  • L’abri vous appartient, c’est votre bien (vous pouvez au besoin le revendre)
  • Vous l’installez et le démontez quand vous le désirez (en respectant le calendrier municipal)

Louer un abri d’auto temporaire

En règle générale, toutes les locations incluent la livraison, l’installation, l’ancrage, le démontage et l’entreposage. Il faut compter environ 350$ par an pour louer un abri simple et 550$ pour un abri double. En cas de bris ou de déchirures, les coûts des réparations seront à votre charge.

Il existe de nombreux avantages à louer un abri tempo tels que :

  • C’est un service clé en main pour votre tranquillité d’esprit : l’entreprise avec laquelle vous signez un contrat de location monte, démonte et entrepose l’abri tempo.
  • Aucun effort physique à faire non plus si vous n’êtes pas bricoleur ou en bonne forme.
  • Vous ne perdez pas de temps à installer et démonter l’abri.
  • Vous pouvez changer de modèle ou de taille tous les ans si vous le désirez.
  • Vous n’aurez pas à trouver un endroit où entreposer la structure et la toile de votre abri durant l’été.

Pour en savoir plus sur l’achat d’un abri d’auto temporaire, consultez les experts de chez Solutions Coutures!